Accord-cadre entre l’Université Saint-Joseph et arcenciel


arcenciel vient de signer avec l’une des plus grandes universités du Moyen-Orient, l’Université Saint Joseph de Beyrouth (USJ), un accord-cadre concrétisant un partenariat de plus de 20 ans.

Cet accord va permettre aux deux institutions de mettre en commun leurs compétences et leurs capacités afin de participer ensemble et plus efficacement au développement durable du Liban.
  • Un volet « éducatif » est prévu, permettant l’accueil de part et d’autre de volontaires et d’étudiants afin de mutualiser les savoirs et les savoir faire. 
  • Un volet « réhabilitation » permettra à l’USJ de profiter de l’expertise d’arcenciel dans ce domaine afin d’assurer l’accessibilité de tous ses locaux et de permettre une meilleure intégration des personnes handicapées. 
  • Enfin, un volet « scientifique » va garantir la participation d’arcenciel et de l’USJ dans tout événement d’intérêt commun organisé par l’une des deux parties. Cet accord va donc permettre la multiplication de projets communs et le transfert de compétences entre ces deux institutions clés dans le paysage libanais.