Depuis le début de la crise en Syrie, arcenciel a offert plus de 83 000 services (distribution de produits alimentaires et non-alimentaires, (aides techniques, vêtements, couches, consultations médicales générales et spécialisées, activités récréatives, cours de rattrapage...) à près de 24000 personnes. Pendant ce temps, nos centres continuent à servir les communautés libanaises, sans discrimination, ce qui nous permet de contribuer à la réduction des tensions entre les communautés hôtes et les communautés syriennes, en particulier dans les régions à forte concentration de réfugiés telles que la Békaa et le Nord-Liban.


arcenciel travaille  depuis 1985 pour le développement durable de la société « avec et pour toute personne en difficulté, sans discrimination  d’appartenance   religieuse, communautaire ou politique ». Nous agissons durablement en France et au Proche-Orient.

arcenciel lance en 1987-1988 sa première intervention d’urgence: l’opération “sac de nourriture”. L’année 1996 marque la deuxième intervention d’arcenciel lors de l’opération "les raisins de la colère" dans le sud du Liban. Le Ministère des Affaires Sociales a demandé alors à arcenciel d’offrir l’hospitalité et de gérer un système d'hébergement pour les personnes déplacées. En Juillet 2006, toujours fidèle à sa mission au service des plus vulnérables, arcenciel accueil 667 personnes déplacées dans trois de ses centres, et fournit un support à 20.000 personnes qui réfugiées dans des abris.